Soirée de la mer Jeudi 29 mars 2018

March 26, 2018

Cette semaine le chef vous proposera des filets de dorade grise au thym et citron confit accompagné d'une poêlée de Blettes.

 

En entrée, le traditionnel buffet de fruits de mer et coquillages ( couteaux en persillade, Huîtres de Bouzigues, moules marinières, acra de morue, calamar à la romaine, anchois marinés, soupe de poissons...)

 

Et en dessert, une Verrine chocolat - Banane

 

Le tout servi avec du Picpoul de Pinet ( à discrétion)

30 € par personne

 

Réservation recommandée

04 67 90 05 59

 

Tout ce qu'il faut savoir sur la Blette :

La blette a la spécificité de porter plusieurs noms: bette, blette, poirée, côte de bette, bette à cardes, jotte, joute, Swiss chard... Les Romains l'appelaient déjà beta. Et le calendrier républicain (1792-1806) avait un Jour de la bette -6e jour du mois de Germinal, soit le 26 mars à peu près. Pourquoi une telle variété? Probablement parce que cette plante herbacée pousse sur le pourtour méditerranéen et que, de ce fait, chaque région lui a donné un nom.

Les Romains l'utilisaient pour la cuisine mais aussi en usage médicinal. Riche en antioxydants, la blette serait également efficace contre le diabète de type 2 car elle augmente la sécrétion d'insuline par le pancréas.

La blette est riche en vitamines (A, K, C et B9), en fibres, en phosphore, en fer, en potassium, en sodium et en magnésium. Elle contient aussi du cuivre et du manganèse, entre autres.

Bref, c'est un superaliment!

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Saint Valentin 2020

January 31, 2020

1/2
Please reload

Posts Récents