Soirée de la mer - Jeudi 14 septembre
Jeudi 14 septembre, pour la soirée de la mer, le chef vous proposera un canon de lieu aux cèpes et trompettes de la mort et en dessert un petit pot de crème Gianduja.
En entrée, le traditionnel buffet de fruits de mer et coquillages vous attendra avec des Huîtres de la famille Gautier, bulots, crevettes roses, moules marinières, acra de morue, calamar à la romaine, soupe de poissons...
Le tout servi avec du PicPoul de Pinet du domaine "les Lauriers".
30 EUR par personne
Réservation recommandée.
Le coin des apprentis Mycologue :Les trompettes de la mort
Elles poussaient majoritairement à la Toussaint, à la fête des morts, d'où son nom. Néanmoins en plein été, surveillez le ciel ! Si la pluie et les averses font grogner les vacanciers en quête de soleil, la trompette n'en a que faire, bien au contraire.En forme de trompette ou d'entonnoir, le chapeau se dévoile comme un réceptacle. Jeune, il s'apparente à un tube, puis il s'ouvre en formant un pavillon creusé jusqu'à la base du pied.
Elles portent différents noms...trompette de la mort, trompe-la-mort, trompette des Maures, calice de la mort, craterelle, corne d'abondance, trompe d'amour, champignon noir, truffe du pauvre... mais son goût est unique !
Commencez à rédiger votre post ici. Vous pouvez insérer des photos et des vidéos en cliquant sur les icônes ci-dessus.
