Soirée de la mer Jeudi 11 octobre 2018
Pour commencer, le traditionnel buffet de fruits de mer et coquillages vous régalera (Huîtres de l'Etang de thau, moules marinières, couteaux en persillade, bulots, crevettes roses, anchois, soupe de poissons, terrine de poissons, tielles sétoises, harengs marinés, ...)
En plat, le chef vous cuisinera un Biryani de Poissons
et en dessert un ch'tiramisu
Le tout servi à du Picpoul de Pinet du Domaine des Lauriers (à discrétion)
32€ par personne
Réservation recommandée
Biryani de poissons :
Dans le monde gastronomique indien, certains plats sont assez populaires, à l’exemple du biryani
Le riz et le poison sont cuits dans la même sauce et la cuisson de plat nécessite beaucoup d’épices. Pour cuisiner du biryani, il faut les ingrédients suivants : riz, haricots, petits pois, oignons, ail, gingembre, clous de girofle, cardamome, cannelle, feuilles de laurier, coriandre, feuilles de menthe, beurre, cumin.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un plat qui n’est pas uniquement composé d’épices, bien au contraire. C’est un plat aromatique, au ménage de saveurs harmonieux et très savoureux. D’ailleurs, traditionnellement, il est préconisé d’entourer la marmite dans laquelle on procède à la cuisson du biryani avec une bande de pâte à base de farine pour que la vapeur ne puisse d’échapper de la marmite et que toutes les saveurs soient ainsi emprisonnées, conservées.
