Soirée de la mer Jeudi 17 janvier 2019
Après quelques jours de repos, nous sommes de retour avec une nouvelle carte ! Vous pouvez la découvrir sur notre site internet !
Nous reprenons évidemment nos soirées de la mer ...
Pour commencer, le traditionnel buffet de fruits de mer et coquillages vous régalera (Huîtres de l'Etang de thau, moules marinières, couteaux en persillade, bulots, crevettes roses, anchois, soupe de poissons, terrine de poissons, harengs marinés )
En plat, le chef vous cuisinera une montgolfière de Pétoncles et bisque de crustacés
et en dessert un Mont-Blanc
Le tout servi à du Picpoul de Pinet du Domaine des Lauriers (à discrétion)
32€ par personne
Réservation recommandée
******
Le Mont Blanc ou Torche aux Marrons (comme le disent les Alsaciens !) : Nouvelle pâtisserie en vogue !
Meringue, crème et pâte de marron, voici les ingrédients principaux qui constituent le Mont-Blanc.Si le dessert est très prisé en France, ce serait avant tout en Italie qu'on l'a découvert, à la fin du XVème siècle. Le Mont-Blanc est arrivée en France deux siècles plus tard, autour de 1620. Des années plus tard, le fondateur d'Angelina, Antoine Rumpelmayer, proposait le Mont Blanc en format individuel dès 1903. Depuis, la recette du Mont-Blanc n'aurait pas évolué, si ce n'est un petit allègement avec un désucrage de la crème fouettée qui couvre la meringue.Une autre version tendrait à dire que le Mont-Blanc serait né dans les cuisines du salon de thé Angelina au XXème siècle, selon des recherches historiques menées auprès de la Bibliothèques Nationale de Paris. Quant à sa forme, la pâtisserie se serait tout droit inspirée de la coiffure des femmes de l'époque.
Auparavant jugée lourde et trop consistante, la pâtisserie se voit connaître une nouvelle ère, un succès qui la place au rang des pâtisseries automnales et hivernales les plus prisées.
