Soirée de la mer Chinoise Jeudi 23 janvier 2020

你好(nǐ hǎo), Bonjour

Le nouvel an chinois approche ...

Nous quittons à peine dinde et marrons qu'il faut remettre le couvert ou plutôt les baguettes pour les raviolis du nouvel an chinois!

Le 25 janvier 2020 commencera l’année du rat de métal.

*****

Jeudi 23 janvier, le Vieux Puits fêtera le nouvel an chinois...

A cette occasion, nous vous proposerons, pour commencer, un buffet de fruits de mer et coquillages ainsi que des ravioles aux crevettes, des bouchées vapeurs et des nems.

Ensuite, le chef vous cuisinera un poisson sauce aigre douce et riz cantonnais, et en dessert une salade de fruits exotiques.

Le tout servi avec du vin blanc du Languedoc pendant tout le repas (à discrétion).

32 EUR par personne

Réservation recommandée

*****

Cette année nous offrira de nombreuses possibilités puisque chaque petite graine plantée au travail, à la maison, dans le secteur artistique, dans nos amours ou dans nos affaires d’argent deviendra un arbre fruitier qui nous offrira d’abondantes récoltes. La première année dont l’élément cosmogonique est le Métal est Yin constitue une période haute en activités, et de grands mouvements de masse, de rébellion contre l’autorité se produiront afin de manifester nos inconforts, notre insatisfaction. Les plus militants environnementalistes seront habités par un fort désir de sensibiliser les autres à la surconsommation et les conséquences que celle-ci peut avoir partout dans le monde. Autrement dit, le pacifisme pourrait facilement basculer dans un état d’esprit guerrier et vengeur, et détruire au lieu d’ouvrir les consciences. L’autre aspect pervers du Métal Yin est que certains esprits malveillants infiltreront les groupes pacifistes pour, encore une fois, détruire au lieu de construire. La prudence sera donc de mise cette année !

Cette année, nous aurons la volonté de créer et de construire nos rêves. Lorsque nous démarrons quelque chose de nouveau, il est probable que nous ne sachions pas quelle direction prendre de prime abord. Difficile de trouver son chemin dans un tel contexte. Nous devrons alors faire appel à notre instinct et contacter des personnes de confiance pour nous guider ou pour nous aider à voir les possibilités que pourrait nous offrir « ledit chemin » justement.

Nous comprenons naturellement l’importance de prendre soin de nos outils de travail pour ne pas qu’ils rouillent et s’endommagent. Cette même métaphore s’appliquera dans nos vies respectives cette année.

Nous saurons instinctivement comment créer un lien significatif avec les clients potentiels, notre public cible ou notre employeur ou les gens d’affaires capables de nous aider.

L’environnement continuera de nous jouer de vilains tours. Mais une volonté politique se fera rassurante.

Bonne et heureuse année 2020 !

回见 (huí jiàn), à bientôt

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

TEL 04 67 90 05 59

ADRESSE 207 Avenue de Cazouls, 34370 MARAUSSAN

© 2016 Restaurant Le Vieux Puits  - Mentions Légales