Soirée de la mer Jeudi 20 février

Pour commencer, le traditionnel buffet de fruits de mer et coquillages vous régalera (Huîtres de l'Etang de thau, moules marinières, couteaux en persillade, bulots, crevettes roses, anchois, soupe de poissons...) ...

En plat principal, le chef vous cuisinera

un Fish and chips !

et en dessert une pomme confite au four...

Le tout servi avec du Picpoul de Pinet du Domaine des Lauriers (à discrétion)

32€ par personne

Réservation recommandée

*****

Origine du fish and chips :

Probablement né à Londres vers 1860, le Fish and Chips est un filet de poisson frit dans la pâte ou roulé dans la chapelure, accompagné de frites. À l’instar du bus à impériale et des cabines téléphoniques rouges, c’est un emblème inoxydable de la restauration rapide au Royaume-Uni – qui désormais séduit même les chefs étoilés !

La consommation de poisson s’était répandue dans la classe ouvrière au Royaume-Uni dans la seconde moitié du 19e s. avec le développement de la pêche au chalut dans la Mer du Nord. Il faut attendre 1860 pour qu’un commerçant juif nommé Joseph Malin marie poisson et pomme de terre et en fasse directement commerce dans sa boutique de Londres. Notons aussi que la ville de Lancaster revendique elle aussi la paternité de ce joyau de la couronne britannique.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

TEL 04 67 90 05 59

ADRESSE 207 Avenue de Cazouls, 34370 MARAUSSAN

© 2016 Restaurant Le Vieux Puits  - Mentions Légales